Liste des produits de l'auteur Hislaire


Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

A propos de Hislaire


 

Biographie d'Yslaire : des dizaines d'affiches et posters

 

Biographie d'Yslaire : des dizaines d'affiches et posters d'Yslaire sur bedecouverte

 

Bernard Yslaire:

 

-1957 : naissance de Bernard Hislaire à Bruxelles. A sept ans, il sait déjà qu’il sera dessinateur et à 13 ans, il fait la connaissance de Jean-Marie Brouyère qui le formera. Très vite, il publie ses dessins dans le fanzine « Robidule ».

-1975 : à seulement 18 ans, Hislaire rejoint le journal « Spirou ». Il produit un récit en 16 planches : « Le Troisième Laron ». Il sera ensuite appuyé par les plus grands et notamment « Dupuis » et « Cauvin ».

-1976 : avec « Brouyère », il écrit « Coursensac et Baladin » publié dans le journal « Spirou ».

-1978 : sa première série voit le jour : « Bidouille et Violette », qui parait chez « Spirou » et sera publié chez « Dupuis ». Dans le même temps, il sort plusieurs dessins humoristiques pour « La Libre Belgique » et « Le Trombonne Illustré ».

-1986 : avec « Balac », Hislaire sort « Sambre » sous le pseudonyme d’Yslaire. Série sombre et mélancolique d’une famille bourgeoise et rurale du XIXème siècle. La série sera éditée dans son intégralité par « Glénat » et sera couronnée de succès.

-1997 : « XXe Ciel.com » est une œuvre graphique en 4 tomes d’abord publiée par les éditions « Delcourt » (pour le premier tome et l’introduction). Les « Humanoïdes Associés » publieront la suite et rééditerons le premier tome en 2000 sous le nom de « XXe Ciel.com ».

-2003 : cinquième tome de « Sambre » et réédition des albums précédents (changement de couvertures, de titre et remaniement de plusieurs planches). Il sort aussi « la légende des Sambre » qui retrace l’histoire de la famille Sambre sur plusieurs générations. Cette année là, il change aussi de pseudonyme pour « Trois Vierges », une nouvelle série qu’il signe « Sylaire ».

-2006 : il commence un nouveau diptyque : « Le Ciel au-dessus de Bruxelles » qu’il signera du nom de Bernar Yslaire.

-2009 : Yslaire est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.