Liste des produits de l'auteur Meynet


Il y a 883 produits.

Affichage 1-48 de 883 article(s)

A propos de Meynet


Félix Meynet

Félix Meynet est un auteur de bande dessinée principalement connu pour sa série Fanfoué des Pnottas. Le dessinateur est né en France le 26 novembre 1961. Attaché à la culture dans les montagnes, ses histoires et ses personnages en seront fortement empreints.

Biographie de Félix Meynet

La carrière de Félix Meynet dans la bande dessinée débute presque par hasard. Né en Haute-Savoie puis élevé à Paris, l’homme retourne dans sa région natale pour se consacrer à une carrière de moniteur de ski. Parallèlement à son activité, Félix Meynet se met aux planches et publie son premier ouvrage en 1992 intitulé Double M. Le premier volume intitulé Le Trésor des Chartreux sera suivi par cinq autres dans les années suivantes.

Mais c’est avec un autre album que l’auteur se fera particulièrement connaitre quand Félix Meynet crée Fanfoué. Alors qu’il est encore moniteur de ski en 1989, Meynet, à la demande d’un ami restaurateur, dessine un personnage-type de la région savoyarde. Il esquisse alors les premiers traits de Fanfoué, un vieillard habitant dans les montagnes, appréciant la compagnie des jeunes femmes, au caractère sportif et qui se permet de donner des conseils aux touristes. Publié pour la première fois dans l’hebdomadaire Le Messager, le premier véritable album consacré à Fanfoué voit le jour en 1995.

La sortie du premier volet des aventures de Fanfoué intitulé Fanfoué des Pnottas est un succès qui ne quittera plus le dessinateur et son personnage haut en couleur. Fort de ce succès, Félix Meynet poursuit son parcours avec une nouvelle série intitulée Les Eternels dont le premier volet est publié en 2003. L’histoire relate une société secrète dont la meilleure agente est remplacée par sa jumelle, au caractère totalement opposé.

Les meilleurs albums de Félix Meynet

Les différents albums de Félix Meynet ont connu plus ou moins de succès auprès du public. Le personnage qui a le plus marqué les esprits est sans aucun doute celui de Fanfoué. Divers albums, dont celui intitulé Dieu, les femmes… la fondue se succèderont dans la série de Fanfoué des Pnottas.

Son succès est tel que de nombreux produits dérivés ont été réalisés, de même qu’une autre série. Il s’agit de la série des Polars savoyards avec trois titres publiés à ce jour : La revanche de reblochons, Pas de ripaille pour Fanfoué et le dernier en date intitulé Meurtres en abondance.

Dans la série Double M, la carrière de Félix Meynet dans la bande dessinée continue avec les personnages de Mel et Mirabelle. C’est l’histoire d’un montagnard authentique qui fait équipe avec une journaliste débarquant de Paris. Deux personnages aux tempéraments différents qui se retrouvent à faire des enquêtes autour de grands faits de l’Histoire contemporaine. Le dernier album de la série Le Chamois blanc est paru en 1999 suivi de deux hors-série intitulés respectivement Le dossier Mirabelle et Double M.