Liste des produits de l'auteur Herge


Il y a 37 produits.

Affichage 1-37 de 37 article(s)

A propos de Herge


HERGE

Les aventures de Tintin doivent leur succès au dessinateur et scénariste Georges Remi, connu sous le nom de Hergé. Outre la collection Tintin, ce bédéiste a également réalisé quelques dessins tout aussi intéressants qui ont fait de lui un artiste remarquable.

Biographie de Hergé, le père de Tintin

Né en Belgique le 22 mai 1907, Hergé est l’auteur des Aventures de Tintin et Milou. Le nom ‘Hergé’ n’a pas de signification particulière, ce pseudonyme est simplement obtenu en inversant les initiales du dessinateur : R.G. Son entrée chez les scouts en 1920 est marquée par l’apparition de ses dessins dans le journal du collège. La biographie d’Hergé en tant qu’illustrateur commence donc très tôt. En 1924, Hergé signe déjà quelques illustrations. Il réalise les dessins de plusieurs personnages en 1926, notamment celui de Totor dans Les aventures de Totor. C’est l’histoire d’un chef scout assez débrouillard. La BD est publiée dans le journal catholique Le Vingtième Siècle.

Le premier épisode des Aventures de Tintin apparaît dans Le petit Vingtième en 1929. Cet hebdomadaire belge est dédié à la jeunesse. Entre-temps, son talent d’illustrateur de journaux, de publicités, de cartes et de romans se fait remarquer en 1930. Parmi ses réalisations, il y a Les Exploits de Quick et Flupke. Les Aventures de Jo, Zette et Jockosont quant à elles créées en 1935. À la fin de la parution du journal catholique Le Vingtième Siècle, Hergé continue sa carrière pour le quotidien belge Le Soir. Les Aventures de Tintin continuent avec l’une des créations les plus marquantes d’Hergé : Tintin au Tibet.

L’artiste décède le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert.

Les albums incontournables de Tintin

Hergé et ses BD attirent petits et grands. Les Aventures de Tintin et Milou sont reconnues partout dans le monde. La série a vu le jour le 10 janvier 1929. Tintin et Milou deviennent des personnages phares dans Le petit Vingtième. Son savoir-faire a permis à Hergé d’être nommé rédacteur en chef de cet hebdomadaire belge. Les Aventures de Tintinsont de véritables initiations à la géographie pour les enfants. Hergé entraîne le personnage de la BD partout dans le monde, ce qui permet au lecteur de découvrir les histoires cachées de chaque pays où le jeune reporter et son chien Milou mettent les pieds.

Parmi les numéros des Aventures de Tintin les plus appréciés, il y a : Tintin au Tibet, Les cigares du pharaon, Le lotus bleu, L’île noire, Le crabe aux pinces d’or, L’étoile mystérieuse et Le Temple du Soleil. D’autres numéros sont également appréciés, dont L’affaire Tournesol, Les bijoux de la Castafiore et Objectif Lune. Les paysages sont époustouflants, les lecteurs sont transportés dans les forêts d’Amazonie, en passant par les sables du Sahara et les landes de l’Ecosse.

Les aventures de Tintin est l’une des séries de BD les plus connues et appréciées partout dans le monde. Elle est d’ailleurs adaptée à l’écran.