Liste des produits de l'auteur Marini


Il y a 44 produits.

Affichage 1-44 de 44 article(s)

A propos de Marini


Enrico Marini

L’auteur de bande dessinée italien Enrico Marini voit le jour à Bâle, en Suisse, le 13 août 1969. Après des études en graphisme, il se lance dans la bande dessinée. Connu comme le créateur du personnage de Scorpion, Enrico Marini se distingue par son style fortement influencé par les mangas. Son coup de crayon le mène à exploiter un univers différent à travers les comics, pour dessiner les prochaines aventures du célèbre chevalier noir. En effet, voici le nouvel album d’Enrico Marini : Batman.

Biographie de Enrico Marini

La biographie d’Enrico Marini débute dès son plus jeune âge, où il voue déjà une passion pour le dessin. Ses amis remarquant son talent le poussent à participer à des concours, dont notamment le Festival de la bande dessinée de Sierre. Fort de ces premières expériences, le dessinateur en herbe décide de poursuivre ses études dans le domaine du graphisme à l’Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son style est influencé par les mangas mais également par des dessinateurs confirmés tels que Otomo, Hermann et Moebius.

Alors qu’il termine ses études, au début des années 1990, Marini publie sa première bande dessinée intitulée La Colombe de la place rouge. Il s’agit du premier tome de la série intitulée Les dossiers d’Olivier Varèse. S’en suivront 3 autres tomes.

Fort du succès de cette série, Enrico Marini s’embarque dans de nouvelles aventures notamment avec le personnage de Gipsy qu’il crée avec Thierry Smolderen et dont le dernier tome est paru en 2002. Marini multiplie les collaborations, notamment avec le scénariste Stephen Desberg dont en ressort L’étoile du désert en 1996.

Mais c’est surtout avec les épisodes d’Enrico Marini sur Le Scorpion que le duo connait ses plus grands succès. Après la série Les Aigles de Rome dont il est à la charge à la fois du dessin et du scénario, Marini se voit confier un projet de taille qui n’est autre que de prendre en main les prochaines aventures de Batman, fait exceptionnel pour un dessinateur européen de dessiner un héros de DC comics.

Enrico Marini en quelques œuvres

Enrico Marini possède une bibliographie très riche avec des personnages évoluant dans des décors différents. Parmi les séries qu’il a créé, on peut noter les trois principales suivantes :

Avec Rapaces le bédéiste emmène le lecteur sur les traces de deux vampires, Drago et Camilla. Ces derniers sont opposés à d’autres de leur espèce qui ont perdu le goût du sang et sont désormais vulnérables.

En 2000 parait le premier album Le Scorpion, une série de cape et d’épée, mettant en scène un trafiquant de reliques saintes Armando Catalano poursuivi par un cardinal machiavélique. La série est composée de onze albums ainsi que d’un hors-série.

Une autre de ses créations originales voit le jour en 2007 avec Les aigles de Rome. Elle retrace l’histoire de Marcus et Ermanamer, deux jeunes officiers qui apprennent à devenir de vrais hommes dans les rues de Rome.

Dernièrement, l’auteur s’est vu confier un projet de taille en reprenant les aventures de Batman avec The Dark Prince Charming et dont le deuxième tome est attendu prochainement.